Bernard bonjour,
Je suis a l'usine en train de controler tes plans.
Peux tu me confirmer, m'infirmer ou me renseigner davantage sur le detail en PJ (nous avons identifie ce mur comme etant le mur D) ??
Nous nous creusons la tete pour le pignon decale entre la maison et les chambres au dessus du garage.
Avais tu deja reflechis a quelque chose qui pourrait nous orienter.
Sinon tout va bien les plans de murs sont termines, je te les envois avant la fin de la semaine.
Courtoisement.
--------------------
Nicolas bonsoir,
Je t'ai préparé 3 croquis que je te passerai du bureau dès demain matin ( 9:00 HFr) au format pdf car notre scanner est "malade" ce soir !!!
Sur le croquis page 1 merci de confirmer mon hypothèse sur le positionnement de l'ext du multipli en alignement avec l'ext du parpaing du sous- bassement.
Sur le croquis page 2 j'ai effectivement mis en évidence le décalage du petit "morceau" de mur de 50 cm, comme je n'ai pas dessiné en 3D je m'attendais à ce genre de subtilité !!!, ce qui m'embête à cet endroit c'est qu'il n'y aurait pas continuité pour la lisse haute, le plus simple serait peut être de "caler" ce petit bout de 50 cm en alignement du mur 150 du garage et je mettrai des tasseaux de bardage de plus forte épaisseur.
Sur le croquis page 3 je précise qu'en partie basse les 40 cm sont maçonnés, pour la partie haute je suppose que le mur 150 est à hauteur 2500 pour tout le périmètre du garage.
Meilleures salutations
Bernard GAUTIER
-------
17 SEPTEMBRE 2006
OK pour solution 2, c'est à dire suppression du débord de 200 mm de la dalle à cet endroit, je modifierai directement avec le maçon demain matin !!!.
Cette modif aura pour effet de créer un décalage (interieur de la pièce) dans le coin NE du bureau, je modifie en "direct" sur mes plans.
Je visualiserai par un croquis ce que cela donne en partie supérieure pour le raccord des toitures, pour le raccord entre ce "petit" mur et l'ossature du garage je préfererai que la tige filetée soit en appui droit côté ossature du garage.
*** Je te passserai les croquis demain en fin de journée (car mon scan n'est plus malade, il est mort !!!), et tu me confirmeras ton OK.
-------
18 SEPTEMBRE 2006
Merci pour tes reponses toujours rapides et imagees.
Sachant que tu voyais le macon aujourd'hui, il fallait absolument regler ce probleme avant. Je fais changer les plans a l'usine egalement pour cet endroit.
Effectivement tu auras un decalage interieur comme indique sur le croquis ci joint.
J'attends tes croquis pour l'installation de la tige filetee
Et merci encore de ces echanges
Nicolas ROULPH - MOBICITY MAOBO
--------
19 SEPTEMBRE
En pj comme promis quelques croquis :
1) "Ta" solution de fixation (on ne remets plus en cause ce petit mur "rajouté") me va bien pour ce qui concerne les tiges filetées (Ø 10 mm ?, combien sur la hauteur 3 ?), mais l'appui ne me plaît pas !!!.
2) la solution bg1 me plairait mieux.
3) A la réflexion le concept bg2 me satisferait complètement, je sais que ce n'est pas votre standard sur les liaisons des angles mais pour moi ce serait vraiment plus "sympa" pour la tige filetée qui travaillerait bien dans l'axe en comprimant les 2x 3 épaisseurs de montant + le montant du mur garage (élément de mur entre cet angle et la 1ère porte du garage).
----------
19 SEPTEMBRE
Bonjour Bernard
Voici donc l'extrait Autocad du detail d'accostage de ces murs suivant la solution BG2.
Confirmes moi si cela te convient !!
Merci
Meilleures salutations et bonne journee
A bientot
Nicolas ROULPH - MOBICITY MAOBO

Les commentaires récents